TROU D'AIR

TROU D’AIR, la revue annuelle du parapente et du libre envol, garantie sans pub
La nouvelle revue de l’équipe Point de Côté prend l'air, et c’est Jean-Baptiste Chandelier qui pilote ! Aidez-la à prendre son envol en précommandant illico.
Vous retrouverez la même alchimie délicate de plumes talentueuses, de photographies bluffantes (Tristan Shu), de graphisme inspiré (Matt Georges). Et la même passion exagérée (et limite insistante) pour le vol libre et le parapente. 

 

La revue TROU D’AIR, c’est 200 pages d’histoires de vol à dormir debout (Jim Nougarolles & Maxime Chiron - Oludeniz, Turquie)
 
TROU D’AIR, c’est la revue annuelle du parapente et du libre envol, garantie sans publicité. 200 pages d’histoires pour lever le nez et de décollages vers la planète air. Une revue au long cours, unique en son genre, financée par ses lecteurs et conçue avec Jean-Baptiste Chandelier. 

 

Cette revue, c’est du vol ! 20 euros pour 200 pages d’aventures aériennes, c’est pas donné mais on ne vit pas d’amour et d’air frais ! Allez, rends la monnaie petite. (Jim Nougarolles - Sauze du lac, Lac de Serre-Ponçon). 

 

Autant vous le dire tout de suite, on ne va pas fabriquer une revue de parapente comme les autres. On va coucher sur le papier une ode au vol, avec sérieux sans se prendre au sérieux, une déclaration d’amour pour l’élévation aérienne. Pas de tests de voiles, pas de conseils pour bien enrouler les thermiques, pas de compte-rendu de compétitions, pas de chronique sur l’importance du gonflage, pas d’interview téléguidée…

 

Comme JB Chandelier après la lecture de TROU D’AIR, toi aussi tu pourras marcher sur l’eau. (Oludeniz, Turquie).

 

Nous allons simplement raconter des histoires, ces aventures humaines rendues possibles par le parapente. L’envie de voler est un prétexte pour explorer le monde (et soi-même), pour rencontrer, pour ressentir, pour se marrer, pour cette bière d’après-vol (la meilleure au monde), pour l’excitation à l’affût de la brise, pour l’élévation quand les semelles quittent le sol, pour la sensation de glisse, etc. 

 

Le poids des mots, la légèreté du parapente. 200 pages d’histoires de vol à la sauvette, d’envol poétique, d’atterrissages peu contrôlés et de décollages pour la planète air (Aurore Ghiliano & Jean-Baptiste Chandelier - Saint-Vincent-Les-Forts).

 

C’est sympa de teaser mais il y a quoi dans le premier numéro ?
- Vous saurez comment a vraiment été inventée la monosurface. 
- Vous découvrirez comment le parapente a métamorphosé la vie d’un village de pêcheurs.
- Vous saurez si Instagram va finir par ruiner la tranquillité de vos vols.
- Vous dégusterez les carnets de l’air de nos poètes.
- Vous saurez éviter les traquenards des biplaces de l’amour. 
- Vous comprendrez pourquoi les parapentistes sont les surfers de la montagne.
- Vous saurez comment réussir votre vie et faire revenir l’être aimé. Promis juré craché. 

 

Pas obligé d’avoir des ailes pour décoller. Il suffit de lire TROU D’AIR et l’effet se fera sentir immédiatement. Chouette. Vous connaîtrez cette insoutenable légèreté de l’être. (Jean-Baptiste Chandelier - Dune du Pilat).

 

La revue TROU D’AIR sera :
- Copieuse, sans être indigeste. 
- Très colorée, très illustrée, très graphiquement soignée.
- Un espace de liberté et de partage : nous pouvons compter sur la participation des fines voiles de la discipline.
- Inspirée par Jean-Baptiste Chandelier, qui nous a emmené voler plus de 70 millions de fois avec ses vidéos.
- Annuelle. Oui, tous les ans vous recevrez votre TROU D’AIR dans lequel plonger les yeux fermés (enfin ouvrez en un au moins pour lire). 
- Toujours fidèle à nos valeurs et notre ligne de conduite : pas de publicité, pas de partenariat avec les marques. C’est vous, lecteurs, qui financez la revue à 100%. 
- Sortira officiellement le 30 novembre 2021.
- En vente uniquement sur le site troudair.com
- Vendue au prix public de 20 euros. 
- Disponible dès maintenant en précommande ici

 

NDLR : ce manifeste a été écrit avec nos petites mains et un grand cœur.

 

Jean-Baptiste Chandelier, l’un des créateurs de la revue TROU D’AIR, mouille l’oreille (et le maillot) pour peaufiner le sommaire de la première revue annuelle sans publicité de parapente et de libre envol (Lac du Pontet, La Grave, Hautes Alpes)

 

Photos : Tristan Shu
Inspiration : Jean-Baptiste Chandelier